MENU

Coins à assembler

(Grandes hauteurs)

Angles à assembler avec des éléments L spéciaux : Grandes hauteurs

 
Proposition technique permettant la manutention d’éléments plus légers.
En effet, pour les plus grandes hauteurs, les éléments biseautés à 45° pèsent jusqu’à 8 tonnes.

Longueur des éléments à assembler : 1,0 m

Description des éléments à assembler : 

Eléments spéciaux avec les armatures du pied en attente (le pied n’est pas préfabriqué en usine).

Les éléments placés aux droit de l’angle ont une face latérale biseautée à 45°.
(Il faut donc 2 éléments biseautés à 45° pour former un angle à 90° ; soit 1 pièce « gauche » et 1 pièce « droite » placées à onglet)

Ces solutions ne s’appliquent pas à toutes les situations. Veuillez prendre contact avec notre bureau d’études pour plus de renseignements.

Description de l’Assemblage


L’ensemble assemblé doit atteindre une surface au sol suffisante pour garantir sa bonne stabilité. (Exemple : un angle de 4,0 m de hauteur n’est pas suffisamment stable si sa semelle de fondation n’atteint pas minimum 2m de côté ; soit 2 éléments spéciaux de part et d’autre de l’angle…)

Placer les éléments spéciaux « sans pied » dans le prolongement des éléments L ordinaires et les disposer également à angle droit les uns par rapport au autres.

Pour les maintenir bien alignés, placer des planches rigides de part et d’autre du sommet des parois verticales. Fixer ces planches à l’aide de serre-joints. Leurs armatures d’attente au pied se croisent alors. Prolonger ces armatures d’attente avec des barres de traction (ou treillis).

Couler sur place le béton de pied en enrobant toutes les armatures. Ce béton remplit  le vide laissé entre les pièces préfabriquées contiguës (créer un chanfrein comparable au renfort de gousset des éléments ordinaires voisins).

Qualité du béton à couler sur place : min. 350 kg de ciment/m³.